Bernard Clavière
« Le bruit ne fait pas de bien ; le bien ne fait pas de bruit. »
.
Je suis un passionné par tout ce qui peut favoriser l’évolution de la conscience et aider le progrès global de l’humanité.
Qui sommes-nous ? D’où venons-nous, où allons-nous, pourquoi, comment ?
Qu’est-ce que la vie, qu’est-ce que la mort ? …
.
Croisade pour la santé
.
Aujourd’hui, on me connaît plus particulièrement comme défenseur des moyens naturels de santé, sujet qui me tient à cœur depuis que je me suis guéri de tous mes problèmes de santé en dehors de la médecine officielle.
Après avoir été un enfant malade (« un enfant à problèmes », comme on dit), je n’ai plus consulté de médecin ni pris un médicament depuis l’âge de 18 ans.
Nous vivons les derniers moments d’une civilisation, d’un système qui est arrivé au bout de sa funeste logique. Ce système a amplement démontré son incapacité à résoudre les graves problèmes du monde. Il nous reste à comprendre que nous ne pourrons sortir de notre pétrin que le jour où nous cesserons d’essayer de résoudre nos problèmes avec les méthodes du passé ; celles qui ont justement créé ces problèmes…
.
Pour découvrir un peu plus plus le cheminement de Bernard Clavière et tout ce qui lui tient à cœur, une vidéo de 22 Minutes :
Interview de Bernard Clavière :
.
Ma vision du jeûne
Résumé du livre
Bernard Clavière nous livre un essai décapant sur notre addiction à la nourriture et la façon d’y remédier. Sur un ton léger, polémique mais teinté d’humour, il dévoile les formidables perspectives offertes par le jeûne, moyen de santé irremplaçable, le plus ancien, le plus simple et le plus efficace, source de plaisir profond et outil prodigieux pour changer la face du monde.
A partir de faits historiques et scientifiques, il nous propose des arguments forts pour commencer à jeûner, des idées stimulantes et originales, ainsi que de nombreux conseils pratiques qu’il a expérimentés personnellement.
Quelques phrases extraites du livre :
« Comment l’immense majorité de la population mondiale en est-elle arrivée à penser que s’arrêter de manger quelques temps est dangereux, impossible, ou idiot ? »
« Comme un drogué a besoin de sa dose régulière, nous sommes tout autant dépendants de nos doses alimentaires quotidiennes. »
« Aux records de longévité nous préférons les records de mangeurs de boudin et de fromage, les records de maladie d’Alzheimer, de maladies cardiovasculaires, de cancer du côlon, d’ostéoporose, d’arthrose, et mourir dans la souffrance ! »
.
Bernard Clavière
Fondateur de l’association « Nature et Partage »
Son blog : https://www.bernard-claviere.fr/
Son livre : “Et si on s’arrêtait de manger … de temps en temps“ – 19.50 € – www.DocteurNature.org
.
Et si vous souhaitez en savoir plus, voici quelques pages extraites du livre de Bernard Clavière :
- Quelques bonnes raisons de s’arrêter de manger … (parution prévue le 5 juillet 2023)
- Se détoxiner, guérir et vivre longtemps en bonne santé … (parution prévue le 20 juillet 2023)
- Ne pas attendre d’être malade ! (parution prévue le 30 Juillet 2023)
- Pourquoi ça fonctionne … (parution prévue le 10 Août 2023)
- Y a-t-il des contre-indications ? (parution prévue le 20 Août 2023)
.
Pour découvrir toutes les explications et précisions de l’auteur, consultez l’intégralité du témoignage dans son livre.
-=-=-=-=-=-
La loi fondamentale de la vie
par Bernard Clavière le 12 07 2023
.
Dans tous les mails et messages que je reçois, vous êtes nombreux à me parler de vos problèmes de santé et à me demander des solutions, si possible rapides et infaillibles ! (…)
Souvenez-vous d’une loi incontournable : si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu – santé, succès professionnel, vie sentimentale… –, vous n’avez pas d’autre choix que de faire quelque chose que vous n’avez jamais fait !
Parce que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets et que si vous ne sortez pas de vos conditionnements (physiques, émotionnels, mentaux) et de vos habitudes de vie, vous continuerez de tourner en rond.
Et c’est là que le bât blesse… Changer est la chose la plus difficile…
La résistance au changement, le manque de volonté, est certainement l’obstacle le plus dur à franchir, tant sur le chemin de la santé physique que sur celui de l’évolution en général.
Pourtant, on connaît bien les solutions : une autre alimentation, des périodes de jeûne, le nettoyage du foie, les purges et lavements, les nettoyages du côlon, une saine gestion des émotions et des pensées, et la reconnaissance de la réalité spirituelle de la vie. Ces solutions sont simples et naturelles. Sans exception. Je les décris dans ce diaporama.
Mais ‘simple’ n’est pas synonyme de ‘facile’…