Petits messages « Entre-Nous » !

Ci-dessous, quelques petits messages que nous avons reçus dans notre boite courriel.

Vous pouvez aussi ajouter quelques mots directement tout en bas de cette page, dans les commentaires.

Vous ne devinez pas combien vos appréciations, vos remarques nous aident à mettre à jour nos infos et à poursuivre nos échanges … Merci à tous ceux qui manifestent leurs souhaits, leurs remarques ou leurs préoccupations !

-=-=-=-=-=-=-=-

.

2023 08 j’aimerais exprimer mon admiration pour ce groupe de parole Écoute et Partage, et ma gratitude pour m’avoir permis de l’intégrer. Quelle belle initiative !

Géraldine

.

2023 07 Le « jardin-potager ambulant » du Mot d’E&P  nous offre ce mois-ci de belles récoltes. Continuez à  en rassembler de toutes parts.

Jacques

.

2023 04 « Transcendance », un mot qui fait écho. Merci

 Alain

.

2023 01 Merci, pour votre nouveau  numéro d’Écoute et partage,  dense et fort bien présenté. Merci de continuer à ensemencer la pensée et le cœur  de tes sœurs et de tes frères humains. Avec amitié.

Jacques

.

  • 2023 01 Un ami musicien guitariste, Roger, nous confie sa mélancolie :

2023 s’ouvre à présent sur une impression bizarre de flou, d’incertitudes, de menaces. On n’ose se projeter, on est méfiant de tout. On est désenchanté. Je prends aujourd’hui à mon compte cette chanson de Brassens, retrouvée après sa mort et jamais chantée :

.

« Illusions perdues »

.

On creva ma première bulle de savon

Y a plus de 50 ans depuis je me morfonds.

On jeta mon Père Noël en bas du toit

Voici belle lurette et j’en reste pantois.

.

Premier amour déçu, jamais plus, officiel,

Je ne suis remonté jusqu’au 7ème ciel.

Le Bon Dieu déconnait, j’ai décroché Jésus

De sa croix, n’avait plus rien à faire dessus.

.

Les lendemains chantaient Hurrah l’Oural bravo

Il m’a semblé soudain qu’ils chantaient un peu faux

Lors j’ai voulu quitter ce monde saugrenu

Me jeter dans le premier océan venu…

.

Heureusement, il y a un dernier couplet :

.

Juste voguait par là le bateau des copains

Je me suis accroché bien fort à ce grappin

Et par enchantement tout fut régénéré

L’espérance cessa d’être désespérée.

Brassens

Cliquer pour obtenir la musique : Illusions perdues

.

  • L’amitié,  

Comme un arbre,

l’amitié grandit au fil des ans,

ses racines prennent de la vigueur

et lui permettent de devenir grande et forte. Continuons à prendre soin des racines de notre amitié de façon à ce que nous puissions encore

longtemps partager notre quotidien

et apprécier chaque jour

que nous vivons.  

Andrée Lapier

.

  • 2022 11 Le désert, une expérience marquante

Invitée à un Congrès professionnel, c’est avec grand bonheur que je suis revenue en Tunisie, après 3 années d’absence due au Covid-19.

Séjournant  dans un hôtel situé en bord de mer, avec piscine et palmiers, je savourais mon bonheur de jouir d’un temps estival et ensoleillé, alors que la France vivait au même moment sous un ciel gris et humide…

Et puis, je suis passée en quelques heures d’un hôtel 4 étoiles à un ciel aux millions d’étoiles … J’ai retrouvé le désert et ses nuits magiques sous la grande voute céleste…

Le désert, ce désert de dunes où rien ne vient troubler la contemplation que j’ai ressentie en admirant la quiétude, le silence absolu, la beauté du monde…

Coucher sous cette voute étoilée qui nous donne à contempler ces millions d’étoiles et cette voie lactée parcourue par un ballet  incessant d’étoiles filantes, dans un ciel sans lune, renvoie à notre condition humaine dans toute sa profondeur …

Yeux éblouis, silence du monde, interrogation face à cette immensité et cette beauté…

Homme, il faut savoir te taire pour écouter le chant de l’espace. Qui affirme que la lumière et l’ombre ne parlent pas ?   Proverbe Touareg

Fouler le sable doré, ocre ou blond, cheminer à travers les dunes à son propre rythme, sentir le vent caresser la peau, faire silence et admirer l’étendue infinie des ondulations de sable, contempler la voûte étoilée dans tout son mystère, déguster au petit matin la galette de pain venant d’être cuite dans le sable et la braise, s’extasier devant le lever et le coucher du soleil, écouter le silence du désert … voilà des moments merveilleux que je voulais vous faire partager

Oui, le désert est une expérience marquante, qui sonde l’homme au plus profond…

Geneviève

.

2022 09

Bravo pour votre « Mot mensuel » que je lis chaque mois avec intérêt. Meilleures salutations.

Robert

.

2022 06

Continuez  d’envoyer des pensées  qui stimulent, interrogent, remettent en cause, confortent … Un grand merci, encore et toujours. Avec mes amitiés.

Jacques

.

  • 2022 04

Bravo pour Ecoute et Partage !

Jacques, QUIMPER, asso EPHATA

.

  • 2022 04

Je partage votre ressenti par rapport à la déshumanisation croissante de notre civilisation. Mais je suis persuadé que nous arrivons à la fin d’une ère (d’où les nombreuses « turbulences » actuelles qui ont le mérite de révéler tout ce qui est pourri et corrompu autour de nous) et qu’une ère nouvelle suivra où les valeurs qui nous sont si chères redeviendront la norme. Une ère de paix où tout sera renouvelé, où la vie sera beaucoup plus simple, sans cette technologie omniprésente qui nous asservit plus qu’elle nous rend libres et nous prive de relations réellement humaines.
Philippe 

.

  • 2022 04

Pardonnez-moi si je n’ai pas su répondre aux demandes exprimées.
Je souhaite très fort continuer à vous recevoir.  Merci, merci, de votre profondeur et de votre partage. SVP, continuez à être aussi présents.  
     

Monique

.

  • 2022 02

Merci de vos contributions à des réflexions essentielles. Ceci dit je ne comprends pas pourquoi vous vous immiscez dans le champ métaphysique qui relève des convictions ou/et des réflexions de chaque être.

Il ne me semble pas juste que vous preniez position sur : Morale, religions, croyances, foi, athéisme. 

La citoyenneté et la laïcité au sein de la République sont au cœur de votre engagement. Le triptyque Liberté, Egalité et Fraternité aussi. Et ils contiennent tout dans le respect des convictions de chacun.

Bien cordialement

Jérôme

.  

  • 2021 06

Chaque mois j’ai envie de te remercier quand je reçois Écoute et Partage, parce que c’est une mine; Chapeau pour le travail que cela représente. Merci du fond du cœur.

Bernard

.

  • 2021 05« Rendez-vous du futur » intitulé « Que faut-il pour réenchanter le chemin ? » à partir du livre « Le chemin de l’Etre  …. Au-delà des religions » par Marc Luyckx Ghisi   avec ce lien, cliquer  :

<https://www.youtube.com/watch?v=LXwEW-aNY_w>

 Quelques commentaires de nos abonnés :

Merci pour la présentation de ce livre par son auteur… Depuis quelques années nous entendons parler de nouveau paradigme, de physique quantique, etc. des sciences encore confuses pour moi !

Ce « RV du futur » réactive mon aspiration de changement au présent dans ma propre vie, et dans le monde, qui me branche totalement. Si je réagis par un seul mot, je dirais : »réconfortant » ou « Retournement du fini vers l’infini » par la lumière et la conscience naissant au cœur du chaos de notre monde…  que ces gens-là sont capables de voir arriver… alors que toutes les solutions actuelles : économiques, politiques, individuelles, santé, technologie, climat nous conduisent à l’irréparable ! Ils voient dans ce monde les signes de vie et d’accomplissement de l’humain… de la co-naissance…

C’est ce que voulait dire sans doute « le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas »..

Les neurones en révolution : transmodernité … retour de l’éthique et du sens … L’étincelle divine en chacun…

Oh là là ! Bien-sûr que nous avons encore tout à révéler !

Th.

.

  •    Merci de nous avoir fait parvenir ce vidéo sur youtube que nous avons écouté avec beaucoup d’intérêt. La possibilité que Jésus ait été marié a du sens.

L’avènement d’un nouveau paradigme est accéléré par la pandémie , et en soi, c’est une bonne chose à moyen terme . On le ressent et nous sommes les participants à ce changement.

C’est encourageant.

Michel

.

  •    J’ai bien reçu et écouté attentivement…

Merci de m’avoir permis d’entendre cette recherche « Au-delà des religions » au moment où j’étais dans le Chapitre 3 de l’Évangile de Jean. Qui avec Nicodème reprenait ce don qui était fait à l’humanité.

Ce qui me réjouis c’est que cette intuition se répand plus vite et davantage que je ne l’imaginais. Cette intuition de repartir de la philosophie ou de la sagesse ancienne est une bonne approche pour dialoguer aujourd’hui. Comme pasteur ou éducateur nous ne mesurons pas encore l’importance de cette démarche pour partager le sens que chacun veut et peut donner à sa vie. 

Quant aux Chrétiens ils n’ont pas encore assez deviné la profondeur anthropologique immense du message évangélique qui pourrait rassembler l’humanité… Sans doute trop anesthésiés que nous sommes par manque de radicalité christique dans leur témoignage de vie.

                Michel

.

« Je partage votre ressenti par rapport à la déshumanisation croissante de notre civilisation. Mais je suis persuadé que nous arrivons à la fin d’une ère (d’où les nombreuses « turbulences » actuelles qui ont le mérite de révéler tout ce qui est pourri et corrompu autour de nous) et qu’une ère nouvelle suivra où les valeurs qui nous sont si chères redeviendront la norme. Une ère de paix où tout sera renouvelé, où la vie sera beaucoup plus simple, sans cette technologie omniprésente qui nous asservit plus qu’elle nous rend libres et nous prive de relations réellement humaines. »
Philippe 

.

La vidéo de Marc Luycks Ghisi, oui, il « réenchante le chemin », c’est certain !
par son intelligence, son honnêteté … ;  et sa simplicité, il nous ouvre à autre chose … et sans « casser » notre passé.

Ce sont des interprétations différentes de celles entendues habituellement qui nous ouvrent des horizons nouveaux ! Ce que j’ai surtout apprécié et qui tranche avec à le pessimisme ambiant …. c’est son enthousiasme :

« …en même temps, nous allons vers un monde passionnant !!! »

Nad.

.

  • Un vrai bonheur que d’entendre ce Monsieur Marc Luyckx, une vraie découverte et en un mot MERCI pour ce partage.

Ce que j’ai retenu (et apprécié) c’est cette alliance « spirituelle » entre Bouddha et Jésus d’une part, également cette approche de la dimension féminine avec cet exemple du « sacré masculin » versus « sacré féminin ».

J.P.

.

  • 2021 05

    Bonjour à vous qui réalisez ce “Mot mensuel” d’une richesse incroyable !   

    Je ne sais comment je me suis retrouvée dans la ronde des destinataires, mais, pour une fois, je ne le regrette pas.

    Et voilà que je vais pouvoir apporter une toute petite pierre à ce numéro de mai sous forme d’un rectificatif …

    ‘Papotant’ récemment avec une voisine sur un trottoir de Dijon, j’y allais, en guise de pirouette, alors que nous allions nous quitter, de cette béatitude qui me plaît : “Heureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes, ils n’ont pas fini de s’amuser”…

    Au passage, je vous livre une formule de mon amie à propos de ces conversations à bâtons rompus lors de rencontres impromptues dans la rue, elle parle de « pastorale des trottoirs ». Sympa, non ?

    Beau mois de mai et bonne suite à vous.

    Brigitte

.

  • 2021 04

Merci pour ce nouveau mot qui draine avec lui des paroles de toutes parts, des paroles qui font vivre, des paroles issues du tréfonds de la conscience de leurs auteurs, des paroles qui sont lourdes des expériences d’humanité …

Jacques

.

  • 2021 02

Merci de continuer à m’envoyer votre bulletin que j’apprécie. Bien à vous.

Jean-Claude

.

  • 2020 12

J’ai été très touchée par le diaporama « Jésus de Nazareth » d’Etienne Godinot (je l’ai lu maintes fois et de ce fait j’ai approfondi avec d’autres articles de Monsieur Godinot ! )

Cette fois ci je me permets de vous envoyer un lien (sans problème c’est sur YouTube concernant un poème de Jean Lavoué que j’apprécie tout particulièrement) ce texte est tout à fait d’actualité « Naître avec l’hiver »

A « bientôt »

Agnès

  • 2020 11

Merci de votre lettre . Continuez de susciter la communication, l’expression et l’échange entre les lecteurs de votre réseau.

En ce temps de confinement obligé, je vous envoie un texte  ; « S’approprier le silence » qui peut parler à des hommes et des femmes  qui profitent ou pourraient profiter de ce temps de solitude pour se retrouver eux-mêmes.

Jacques

.

  • C’est toujours avec plaisir que la lettre  « d »écoute et partage » est reçue… Des nouvelles des uns et des autres, des articles de fond, joliment illustrés ….

Bonne continuation  dans tout…

Cl.

.

  • Merci car grâce à vous je suis bénévole à Bagage’rue sur Lyon, dans une équipe de bénévoles et amis de la rue super sympas et bienveillants

Bien fraternellement

Agnès B

.

  • 2020 10

Je lis toujours avec intérêt les articles d’écoute et partage. Les sources d’informations provenant de divers horizons, sont une vraie richesse.

Françoise

.

     … Bien reçu la lettre d’Ecoute et partage… Un beau travail, comme d’habitude… J’ai apprécié le texte sur « la bougie », moi qui aime les bougies à outrance avec leur symbolisme profond….

Cl.

.

  • 2020 09

La contribution du mois de septembre reçue ce matin , toujours nourrie de réflexions inspirantes provenant de sources diverses …

Jacques

.

Be

..

  • 2020 07

Bonjour,

J’ai fait connaissance avec « Ecoute et Partage  » sur Internet et y ai retrouvé avec bonheur des articles d’auteurs pour moi connus pour certains et d’autres inconnus.

J’ai écrit un petit ouvrage dont le sujet concerne le célibat des prêtres .

Il est le récit de notre vie : une femme, un prêtre …

Cette vie que nous avons dû garder clandestine et qui s’est écoulée pendant tout le ministère de ce prêtre, jusqu’à sa mort prématurée, est le témoignage de ce qui peut être vécu :un ministère sacerdotal magnifique, avec au cœur un amour humain, non moins magnifique …

Je veux laisser ce témoignage, même et peut-être d’autant plus, qu’aucun espoir ne se dessine dans l’église catholique  pour l’abolition de cette règle -qui n’est qu’une règle- du célibat obligatoire des prêtres …

Accepteriez-vous de lire mon livre et éventuellement de le citer, (extraits peut-être) comme je vois que vous le faites. 

Si oui, où puis-je vous l’adresser?

J’ai écrit ce livre à compte d’auteur aux Éditions Persée, sous pseudonyme :

« Écoute ton cœur et va  »  Christiane Vika

Il est disponible dans toutes les librairies et en e-book.

Très cordialement. 

Christiane

Pour en savoir plus sur le livre : https://ecoutetpartage.fr/ecoute-ton-coeur-et-va/

.

  • 2020 05  

Je suis vraiment très content qu’Ecoute et Partage existe : d’une part elle redonne espoir et courage, d’autre part, à ma connaissance, elle est unique en son genre car elle est ouverte à tous ! Tout le monde peut s’y retrouver et personne ne s’étripe comme sur les réseaux sociaux.  Si Ecoute et partage n’existait pas, je serais vraiment seul car je n’appartiens à aucune communauté spirituelle particulière ; aucune ne correspond à ce que je suis et Ecoute et partage est ce qui me ressemble le plus. Donc merci à tous ceux qui la font vivre.

François

.

  • 2020 03

J‘ai l’impression que c’est le mode d’expression qui complique la bonne communication. Lorsque l’expression est paisible et sans violence, la compréhension est plus facile. Elle n’implique pas de jugement de valeur de la personne ou de la situation. En revanche, lorsque je m’emporte sur le message que je donne à comprendre, c’est ma colère qui sera comprise, pas ma démonstration. Nous avons tous connu ce genre de situation.

Bernard

.

  • 2020 03

A tous,

Voici ce que je me disais, ce matin, en contemplant la beauté de la nature, sous le soleil, et dans le jaillissement du printemps.

Quelle chance nous avons eu de vivre le stage avec Bernard Lamy avant le Confinement ! 

C’était comme prémonitoire, un clin d’oeil de la vie .

Je vais reprendre le petit livre  » La Lumière est en toi » et je vais le Ruminer, comme la vache paisiblement dans son pré.

Nicole

.

  • 2020 02 Réaction d’un lecteur à propos de :  » les religions traditionnelles ne peuvent que ou disparaître progressivement, ou se transformer profondément pour répondre simplement aux questions essentielles que l’homme se pose » :

   A vrai dire, d’après ce que je constate, je ne suis pas de cet avis : les religions qui non seulement survivront mais qui en plus croitront seront celles qui ont le plus de branches extrémistes, celles qui exigent de leurs fidèles de tout croire sans poser de question ; le doute étant perçu comme un manque de foi et donc punissable par l’enfer … https://www.archive.ecoutetpartage.fr/spiritualite.htm#A_quel_besoin_répondaient_les_religions_

.

  • 2020 02 Suite Mot ‘La fraternité, seul espoir du changement’ de Alain Michel

        Bonjour,

        Ravie de te retrouver, fidèle à nos combats pour l’utopie !

        J’aime bien ton analyse sur les causes des désordres de l’humain. Tu dis le manque de fraternité. D’accord, mais je crois qu’il faut surtout se demander d’où vient ce manque. Pour moi, dans mes multiples combats contre la guerre, pour la Palestine, pour le désarmement, etc, ce manque provient de cette sacrée tendance que nous avons tous et toutes à considérer d’autres catégories humaines que la nôtre comme inférieures, hommes contre femmes, blancs contre noirs, jeunes contre vieux. Enfin, c’est ce que j’ai vécu et continue à vivre. Et effectivement, l’écoute et le partage peuvent tout changer. Mais qui accepte d’en faire l’effort ? En amitié

Marlène

.

  •  2020 01 : J’ai du plaisir à lire le « Mot », parce qu’il témoigne toujours d’une volonté de rapprocher les gens, alors que toutes les stratégies actuelles s’appuient sur la division et les jalousies. C’est en s’intéressant aux convictions des autres que l’on s’enrichit …

Roger

.

  • 2019 12 Merci,  des messages de « Ecoute et partage ».

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, de même les différents réseaux irriguent les intelligences et les cœurs de multiples personnes. Combien ? On n’en sait rien. L’essentiel est que l’eau des ruisseaux continue de couler…

Bon Noël à tous

Jacques

.

  • 2019 10

Lors de la « Fête des simples » à Cornimont ce dernier WE, François Vernier, botaniste et ancien cadre de l’ONF, nous disait qu’il y avait en moyenne en 1950 deux tonnes de vers de terre / ha de terres cultivées, et aujourd’hui 50 kg , c-à-d 40 fois moins …
EG

.

  • 2019 10

Je trouve votre initiative sublime, et suis sûr qu’elle fait de nombreux heureux.
Un cordial merci.
Jo

.

  • 2019 09

Merci pour « écoute et partage », une mine!

Bernard

.

  • 2019 05

Merci, les amis, de faire circuler  la parole des uns et des autres, issue de leur expérience. Nous sommes ainsi unis à une foule d’humains inconnus  qui s’efforcent d’être vivants et de créer de la vie.

Avec beaucoup d’amitié.

Jacques

.

  • Merci de l’envoi de votre lettre très intéressante à lire. Bien amicalement.

Gérard

.

  • 2019 05

J’ai parcouru les différents articles du Mot mensuel comme ceux d’Entre Nous.

Merci pour la qualité de tes réflexions comme pour ta plume. C’est toujours un régal !

Encore une fois, je ne serai pas parmi vous samedi prochain. Je serai absent pour l’avant-dernier week-end de ma formation.  Bien amicalement,

Olivier

.

  • 2019 02 Cheminer à travers les dunes derrière notre guide, 

Sentir le vent caresser la peau, 

Faire silence et admirer l’étendue infinie des ondulations de sable, 

Contempler la voûte étoilée dans tout son mystère

Déguster au petit matin la galette de pain venant d’être cuite dans le sable et la braise

S’extasier devant le lever et le coucher du soleil,

Ecouter le silence du désert …

Partager ces moments merveilleux avec nos amis les bédouins…

G.G.

.

  • 2019 02 Chers amis,

Je continue de m’interroger sur les forces de l’Esprit qui m’ont menée jusque-là ! L’Esprit qui survit des hommes ne s’éteint pas, il reste parmi les vivants. C’est ce qui est plus fort que la mort. C’est la présence des absents dans la mémoire des vivants.

Je vous envoie la cotisation jointe pour vous encourager tous à ne pas dire trop de bêtises sur Dieu. Parfois, il vaut mieux se taire. Dire sa Foi ou son espérance n’est pas forcément parler de Dieu.

De tout cœur avec vous dans un Esprit d’écoute et de partage entre tous.

Germaine

.

  • 2019 01 A propos du Mot Mensuel 138 de Février 2019

– Encore un grand merci pour le mot mensuel reçu ce jour (je suis une nouvelle abonnée ! depuis 2 mois), de ce fait j’en profite pour vous envoyer une photo et ces 2 textes

Agnès

.

  • Merci, je n’ai pas tout lu, mais ce que j’ai lu est intéressant et vitalisant !
    Amitiés à vous, à bientôt
    Etienne
  • Merci pour cet envoi. Belle et bonne année 2019 et bonne santé.
    Fraternell’ment,
    Serge
  • 2019 01

J’en profite pour vous souhaiter une très belle année 2019 en vous adressant nos meilleurs vœux pour votre merveilleux travail – car de temps en temps je transmets de vos nouvelles  pour soutenir en diffusant certains textes qui me droit au cœur  ( reçus de vos lecteurs )

G.O.

  • -2018 08 A propos d’Entre Nous n°10

– Bonjour  

 Je viens de lire JUSQU’AU BOUT  votre  10è n° d’entre nous  » qui convoque vos  ami (es)

pour la rentrée de septembre 2018 « . Je peux déjà vous dire que :  jusqu’au bout vous étiez pour nous soutien et réconfort et qu’il faut arriver à se connecter à toutes ces étoiles qui aident l’humanité à ouvrir de nouvelles pistes dans un monde qui se cherche . 

Vivre n’est pas toujours facile, car il s’agit d’agir au cœur même de relation qui consiste à faire dans l’instant  et non seulement à dire…… afin de vider l’esprit du contenu passé pour arriver à la méditation à soutenir dans ce mouvement présent  … 

Très bonne rentrée, à vous sur ECOUTE ET PARTAGE, avec tous nos ENCOURAGEMENTS à toute votre équipe

Germaine

  • Je vois que l’activité d’E&P reste dynamique et beaucoup d’idées nouvelles, c’est bien. La présentation avec la disposition du texte et des jolies photos, est agréable et donne envie de le lire, bravo pour cette mise en page et le contenu bien intéressant …

Manuella

  • Un  bel « Entre Nous », agréable à feuilleter, à lire, à admirer… Une belle mise en page avec de belles photos estivales de nature… Un hymne à la beauté …

J’espère que vous allez tous bien en cette fin d’été et que vous avez tous fait, d’une manière ou d’une autre, le plein d’énergie pour débuter cette nouvelle rentrée où j’aurai du plaisir à vous retrouver.

G.G.

  • 2018 08 A propos des photos parues dans « Entre Nous » N°10 :

Photographions  les papillons tant qu’ils sont de saison
Les regarder papillonner et virevolter sans les déranger 
Pour que pétille au fond de nos yeux 
la joie de notre enfance disparue 
Muriel  (Petites prises dans notre campagne Lorraine )

  • 2018 07

C’est la première fois que je viens sur votre site et je suis impressionnée par la qualité des messages qui d’après mon expérience personnelle contient beaucoup de vérité.

Merci beaucoup pour tous ces articles précieux. Il y a tellement de sites où l’on trouve tout et n’importe quoi. C’est la première fois que je ressens vraiment au niveau du cœur quelque chose qui passe.

J’ai travaillé le détachement. Je n’attends rien, je vis ici et maintenant ; enfin j’essaie.

Je suis sans cesse en évolution, ce n’est pas toujours facile loin de là, il y a des hauts et des bas et il est difficile de trouver des personnes avec qui partager ce genre d’expérience et surtout qui en ont la compréhension.

Dans « les soi-disant » spirituel il y a beaucoup d’égo et de blabla inutile.

Je vous parle en toute spontanéité. Bonne continuation à vous pour ce beau site.

Cordialement

Marlène

  • 2018 06

Bonjour à tout le groupe,
J’aurais beaucoup aimé participer à cette journée conviviale (du 24 06 ndlr), j’y aurais retrouvé avec plaisir les membres du groupe Ecoute et Partage, mais j’ai un concert de prévu avec l’ensemble vocal dont je fais partie. Je penserai bien à vous. Au plaisir de se croiser,
Gé.

… belle journée ensoleillée  demain pour tous les amis d’écoute et partage…..

Que de chemin parcouru depuis les premiers temps de la biologie…

Amitiés à tous.

Claudine

  • Je te remercie de l’envoi de cette nouvelle formule d’Ecoute et Partage. 

Je n’ai rien à redire sur cette agréable « mouture » qui nous offre de belles paroles de sagesse, de partage, de bienveillance… 

Alors, encore une fois, mille mercis pour faire vivre si bien le groupe que nous constituons à Nancy!

G.G.

  • Concernant le fichier pdf (ndlr : de la nouvelle formule du Mot d’E&P ), c’est très bien.

Petite remarque au sujet de « trop de protéines à la cantine » : les protéines ne font pas grossir, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on peut faire des régimes en mangeant plus de viande.

Georges

  • 2018 03

Quelle belle image que La feuille et l’arbre. pour moi à qui il arrive assez souvent de penser, d’imaginer l’inimaginable de l’au-delà…

Pourquoi craindre l’automne de nos vies quand nos corps deviendront poussière? Avec une autre vision de la vie, oui nous pouvons percevoir notre nature essentielle comme modalité du Tout…

Merci pour ce cadeau!

Odile

  • 2017 12

Je découvre votre site, et suis très intéressée. Est-ce que les rencontres, ou groupes de paroles, ont lieu uniquement à Laxou ? ou y a-t-il des rencontres organisées dans d’autres régions ? J’habite dans la Vienne . Merci

Do.

  • 2017 12

Ce petit mot, juste pour dire qu’il faut à tout prix lire le dernier ouvrage paru de Boris  Cyrulnik qui nous entretient sur Psychologie de Dieu. Pour moi, je confirme qu’il s’agit d’un sujet qui sera éternellement présent et merveilleux pour l’avenir de l’humanité.

Ce livre est une perle qui se fabrique au plus profond de soi – à l’image des perles rares que l’on peut trouver dans une huitre et qui reste inaperçu si on ne sait pas la découvrir au fond de tout

être humain si on ignore la voie.

A méditer longuement pour s’y retrouver quelque part et évoluer dans le bon sens. Si la vie nous appelle, ne nous sauvons pas puisque l’amour est ce qui nous rend présent pour que puisse se réaliser une grande fraternité.

Germaine

  • Encore merci pour la qualité de nos échanges comme pour l’empathie et la bienveillance vécues au sein d’Ecoute et Partage ; merveilleuse association qui fait du bien au cœur et à l’âme.

Olivier. 

  • 2017.11

Nous avons bien reçu la lettre d’Ecoute et Partage. Comme chaque fois, mon ressenti : quel travail effectué; que de recherches pour arriver à donner un texte clair et intéressant – et aussi à temps . A bientôt !

Cl.

  • 2017 10

Je viens de parcourir le site et me suis inscrit à son Mot mensuel. Quelle richesse ! De quoi alimenter de nouveaux champs de réflexions et de connaissances…

Encore merci à tous pour votre écoute et pour votre accueil qui font du bien au Cœur et à l’Ame.  

A bientôt pour de nouveaux partages.

Olivier

  • Pour l’heure je me contente de vous suivre par le site qui est toujours d’une richesse exceptionnelle, merci

A une prochaine fois.  Amicalement.

Chantal

  • 2017 09

Ne vous lassez pas de mon silence; j’aime bien savoir que vous existez encore et que le souci du partage vous travaille encore et toujours, amitiés.

Brigitte

  • Merci de nous tenir si bien informés et de « porter » ainsi « Ecoute et Partage », tant par les infos communiquées que par la chaleur insufflées dans nos rencontres…

Bonne rentrée et à bientôt la Joie moi aussi de vous retrouver.

Avec toutes mes amitiés.

G.G.

  • Merci, à bientôt et encore – une fois de plus- félicitations pour tout le travail afin que continue « Ecoute et partage ».

Cl.

  • Je veux vous dire encore une fois merci pour le bon travail que vous faites et vous encourager dans la poursuite de vos projets.  Merci aussi  pour votre amitié . Je vous suis à distance et je reste de cœur avec vous. Je suis la cigale et la fourmi – parfois, il m’arrive de chanter, parfois de pleurer. Aujourd’hui, je remercie et je rends grâce pour cette journée ensoleillée en disant merci à la vie.

Germaine

  • 2015  08

Quelques mots pour « l’écho des amis »…

Des amis qui se connaissent depuis plus de 45 ans, reliés par un fil qui, si ténu, soit-il, ne s’est jamais rompu.

Des amis qui ont ouvert une brèche dans les années 70, malgré le scepticisme, voire le recul de beaucoup, pour une approche biologique de la vie, et qui constatent maintenant avec effarement que tout est  » bio ».

Que de travail, de débrouillardise, pour inciter des paysans à une culture sans engrais, à monter une coopérative, à trouver des praticiens , ayant une approche différente -en ce temps là !.

… Des nouvelles de temps à autre, de l’un ou de l’autre.

Pour ma part, c’est avec bonheur, que je vis toujours dans les senteurs de miel et de cire; mes modestes créations font mon plaisir et le plaisirs des visiteurs qui prennent le temps de venir dans mon petit village …

Cl.

  • 2014 09

Je ne voudrai pas laisser passer cette « livraison » sans vous dire le plaisir que j’ai en recevant votre mot mensuel. Un vrai délice spirituel. Je regrette seulement d’être un peu loin de vous (Montpellier !) mais je tiens à vous encourager dans votre démarche. 
Je serai certainement partie prenante, entre autres, de votre heure de méditation  ! Très prochainement, avec une trentaine d’amis, nous avons décidé un  temps de réflexion sur le thème « spiritualité ». Vous ne serez pas surpris si je vous dis que je vais certainement tirer profit de certaines de vos réflexions ! Bonne route. 

Je@n

  • 2010 01

Merci pour votre consistance et votre ténacité à œuvrer pour plus de justice et de paix. Pour transmettre aussi ces informations qui sont rarement relayées ailleurs. Je ne cautionne pas la totalité de vos « combats » mais je me retrouve dans bon nombre d’entre eux !! Bonne année et bon courage aux rédacteurs, militants et autres penseurs !!

Guy

  • 2007 27

Je vous invite à aller voir le site d’Ecoute et Partage. Il s’est amélioré. C’est une mine d’informations, de réflexions, de propositions, d’interpellations…C’est sans doute nourri par quelques personnes qui s’attachent à le rédiger en puisant dans de nombreuses sources  en fonction bien sûr de leurs propres choix, de leurs intérêts, leurs expériences et leurs rencontres. C’est un carrefour étonnnant, parfois dérangeant, mais aussi éclairant. 

Les liens qui sont proposés nous ouvrent sur des réalités du vécu d’aujourd’hui que nous avons tendance à ignorer. Toutes ces réalités ne sont pas d’égal intérêt et toutes les propositions ne nous conviendraient pas forcément, sans doute. Mais on sent des énergies créatrices qui cherchent à réaliser un autre monde que celui de la finance, de l’enrichissement sur le dos des exploités, de la consommation qui ignore l’extension mondiale de la misère et les tragédies d’un environnement naturel, social, culturel qui se détruit, du sécuritaire et du repli sur soi. Il serait souhaitable que le site soit d’avantage visité et que l’interactivité lui permette de s’enrichir encore. 

Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *