Mois  juin 2024

Faire face !

Jamais, l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite n’a représenté un tel danger ! Nous sommes engagés dans une lutte vitale contre la pauvreté et le dérèglement climatique. Avec l’Europe, nous sommes également engagés au côté de la résistance ukrainienne face à Poutine ...
Lire la suiteFaire face !

Prendre sa part

Dans ce moment critique, notre responsabilité est de jouer un rôle de trait d’union entre les réalités vécues de nos concitoyens et l’action politique, laquelle est nécessaire pour répondre aux multiples défis auxquels nous sommes confrontés. La mobilisation de chacun pour favoriser l’engagement partout sur les territoires est essentielle pour construire une société plus juste, plus écologique et plus démocratique. A chacun de prendre sa part.
Lire la suitePrendre sa part

Mot mensuel n°198

"Tout se transforme ... " ; "Démocratie", par N. Polony ; "Le RN c'est pas possible, la France a une devise qui dit pas ça !" ; "Peut-on éviter la chamaillerie avec ceux qu'on aime ?" par N. Prieur ; "Déraison", par M. Théron ; "Être vieux", par P. Jacquot ; "C'est quoi, être authentique ?" ; "Sonder l'insondable ..."
Lire la suiteMot mensuel n°198

Aux portes du pouvoir

L’extrême droite est aux portes du pouvoir, prête à engranger les bénéfices de l'entreprise de dédiabolisation en cours depuis plus de 20 ans. Pourtant, son idéologie racialiste et inégalitaire est plus évidente que jamais, et ses dirigeants actuels ne sont pas plus compatibles avec la démocratie que ne l’étaient leurs prédécesseurs.
Lire la suiteAux portes du pouvoir

La Terre qui guérit

Dr Jade ALLÈGRE, l’ambassadrice de la Terre qui guérit Depuis plus de 30 ans, Jade Allègre, naturopathe et médecin , parcourt la planète au degré de ses missions humanitaires. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages ainsi que d’une thèse reconnue…

Lire la suiteLa Terre qui guérit

C’est l’Église qui quitte les gens et non l’inverse

La première inexactitude consiste à dire que les gens quittent l’Église. Oui, quand une Église se vide, ce n’est pas parce que les paroissiens quittent l’Église, c’est, je crois, parce que ses cadres, les personnes qui ont la responsabilité de la vie de l’Église et donc de son devenir, se sont écartés des paroissiens, de la même manière que le prêtre et le lévite de la parabole se sont éloignés de la personne qui était à moitié morte sur le bord du chemin passant à bonne distance ...
Lire la suiteC’est l’Église qui quitte les gens et non l’inverse

Déraison

par Michel Théron . J’ai entendu à l’émission La Terre au carré sur France Inter, le 24 avril dernier, que la technique dite de « l’ensemencement des nuages » pour faire tomber la pluie se pratique dans le monde, dont en France,…

Lire la suiteDéraison