RESF54

Réseau Éducation Sans Frontière

Samedi 20 08 2022

Bonjour à toustes,

La cause des sans-papiers est restée audible sur le Grand Nancy durant cet été. Des jeunes sans papiers se sont mobilisés de manière remarquable durant ces 2 mois pour défendre leur cause, se réunir et débattre, manifester, tenter de rencontrer le Préfet…

Le mois d’août n’est pas terminé que les événements vont encore se succéder jusqu’au 31 août… et après bien sûr !

  1. Tout d’abord, nous tenons notre prochaine réunion RESF ce mardi 23 août à partir de 18 h 00. Pour les éventuels intéressé.es, n’hésitez pas à vous joindre à nous.
  2. Le Ver Solid’air organise son prochain Solidair’Fest au Mémo (pub en PJ) à partir de ce vendredi 26 août (les bénéfices reviennent à Un Toit pour les migrants). Faites-en la promotion autour de vous, de vos voisins, enfants, parents… dites-leur de venir, ne serait-ce que pour soutenir la démarche, ne serait-ce que pour y boire une bière ou une limonade, ne serait-ce que vendredi pour la soirée rock ou samedi pour la soirée reggae. Bref, venez y faire un saut !

(si certain.es veulent donner un (petit) coup de main à l’organisation (porter, installer, faire à manger, gérer les entrées, ranger, …), faites le savoir par retour de mail

  1. Ce samedi 27 août, notre traditionnel cercle du silence (à partir de 15 h 00) sera suivi d’une marche solidaire avec une batucada depuis la place Stanislas jusqu’au site du Mémô. Venons donc tous avec de quoi faire du bruit (percussions, casseroles, sifflets…) pour faire entendre notre lutte : REGULARISEZ LES SANS PAPIERS !!
  2. Mercredi 31 août : les jeunes mobilisés cet été remettent le couvert, et organisent une manifestation ce jour-là. + d’infos très vite !

resf54_l-request@samizdat.net; de la part de; chanal.johan@wanadoo.fr

RESF 54

Ce vendredi 18 décembre 2020, c’est la journée internationale des migrants.

A cette occasion, nous, les associations membres des collectifs RESF et EGM (Etats Généraux des Migrations), organisons un rassemblement de soutien à partir de 18 h 00 rue Lecreulx, à proximité de la passerelle Lecreulx à Nancy.

Nous prévoyons de finir à 19 h 30 et nous ne prévoyons pas de partage de boissons chaudes… tout cela pour respecter les consignes liées à la situation sanitaire du moment.

EN REVANCHE, ces contraintes ne nous empêcheront pas de nous retrouver dans un esprit revendicatif et joyeux ! nous vous invitons donc, ce vendredi (en plus de votre masque), à venir munis de :

  • Tous types de lumières qui pourraient être accrochées ou déposées ici ou là : petite guirlande lumineuse à pile, photophore, lanterne…
  • De quoi confectionner un (ou des) petit(s) bateau(x) (boîtes à œufs, boîtes à fromage,…) que nous mettrons à l’eau avec une bougie (type chauffe-plat) pour chaque petit bateau. Pour pouvoir les récupérer, merci de prévoir d’y accrocher à l’avance une ficelle d’au moins un mètre.

Au programme : prises de paroles associatives, chants engagés et… « mise en scène aquatique, lumineuse, magique… et solidaire » !!

Plus il y aura de bateaux, plus il y aura d’illuminations, plus nombreux vous serez… plus nos voix et nos engagements porteront haut et fort la cause des sans-papiers et de la dignité pour tous.

Merci de votre complicité,

Pour les EGM et RESF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.