Ne pas attendre d’être malade !

Par Bernard Clavière

.

A titre préventif !

.

Si vous avez la chance de ne souffrir de rien, si vous êtes en « bonne santé », tant mieux. Faites en sorte de mettre toutes les chances de votre côté pour que ça dure encore de longues et heureuses années. Faites le choix de jeûner à titre préventif !

Bernard Clavière

Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de vous et commencer à nettoyer votre organisme, améliorer votre bien-être et la qualité de votre vie. Le jeûne est le meilleur outil de prévention de la maladie.

… Les autorités politiques et médicales devront un jour comprendre que la santé ne doit pas nécessairement résulter de la mise en œuvre de moyens technologiques, logistiques ou financiers … Le jeûne est un moyen de santé gratuit, son accès est universel ; il est à cet égard l’outil idéal de toute santé publique …

Nous avons vu à quel point le jeûne est efficace pour rétablir la santé, mais il l’est tout autant pour la conserver, et même accéder à des niveaux toujours plus élevés de santé et de réalisation de notre potentiel.

.

Il faut souhaiter que des lieux de jeûne pour personnes en bonne santé se créeront chez nous, suivant l’exemple des japonais qui accourent en nombre dans des lieux de vacances ! … Aujourd’hui c’est l’exemple de la population japonaise qui a compris l’intérêt de s’arrêter de manger … de temps en temps.

Et en France ?! Non, en France, ce n’est pas notre truc ; nous préférons dépenser des fortunes en cosmétiques ou en chirurgie esthétique, pour essayer d’avoir l’air de … ce qu’on n’est pas, et trainer éternellement derrière nous la casserole du trou de la sécu … Le jour où les français jeûneront pour se nettoyer au -et d’abord- de l’intérieur … la sécu deviendra richissime ! et des quantités énormes d’argent pourront être redirigées vers l’éducation de la santé, vers des programmes sociaux et humanitaires. Un de nos responsables politiques, haut-fonctionnaire ou personnage médiatisé à quelque titre que ce soit, aura-t-il le courage de parler haut et fort et de proposer cette solution ? « I have a dream … »

.

Voici en termes génériques un résumé des effets extraordinaires que tout un chacun peut espérer en s’arrêtant de manger de temps en temps :

  • Éliminer de votre corps tout ce qui l’encombre, l’intoxique, l’empêche de fonctionner correctement : déchets métaboliques, métaux lourds, résidus chimiques issus de l’environnement ou de notre nourriture, le cholestérol et les triglycérides en excès dans le sang, les parasites intestinaux, la plaque artérielle à l’origine des maladies cardio-vasculaires, etc. ;
  • La conséquence inévitable de ce nettoyage global sera une amélioration fulgurante de votre santé et la probable libération de toute maladie ; ce que ne guérit pas le jeûne, seul le temps le guérira ;
  • Retrouver une énergie que vous aviez peut-être perdue depuis longtemps ;
  • Retrouver votre poids idéal d’une façon naturelle, sans médicaments, sans chirurgie ;
  • Vous réconcilier avec votre corps, vous reconnecter à votre nature profonde, et vous élever à un autre niveau de perception, de conscience et de potentiel ;
  • Élever votre acuité mentale et celle de tous vos sens de façon à envisager votre vie sous une tout autre perspective ;
  • Découvrir un nouveau désir d’agir et de vous réaliser dans l’action ;
  • Approfondir votre sagesse innée, votre spiritualité, votre compassion, tout ce qu’il y a de meilleur en vous.

.

Si toutes les raisons sont bonnes pour s’arrêter un peu de manger de temps en temps, nous retiendrons celle qui intéresse au premier chef la plupart d’entre nous : le jeûne st est la méthode de santé la plus ancienne, la plus efficace, la plus fiable et la plus sûre que l’on connaisse. Ou faut-il dire une non-méthode ? Un simple moyen naturel de santé. Le plus naturel, le plus simple, car primordial, inné, intrinsèquement lié à la vie mammalienne …

.

Pour découvrir tous les extraits du livre de Bernard Clavière, cliquer

.

Bernard Clavière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *