Mot mensuel n°190

Violence et mensonge; "Je penserai toujours à vous dans mon cœur"; Pas de paix sans justice, pas de justice sans décolonisation, par ATTAC; Merci aux profs, par J.F. Rouzières; Une occasion de croissance, par R. Halgand; Avec les Afghanes, contre l'obscurantisme ! par J. Gaillot ...

Commentaires :

1-

“Drame palestinien : le vieil homme et la clé”

Par Michel Benoit

Un témoignage émouvant … qui se passe de commentaires ! Un récit ancien mais toujours actuel. Il éclaire peut-être aujourd’hui les événements plus que n’importe quel article de presse ou commentaire télévisuel !

Cliquez : http://michelbenoit-mibe.com/2023/10/drame-palestinien-le-vieil-homme-et-la-cle/

2-

Antisémitisme

Par Christine Pedotti

La parution du magnifique volume Histoire juive de la France, dont nous nous faisons l’écho cette semaine, percute de façon très particulière l’actualité. Une fois encore, se pose la question de la singularité juive, singularité qui a valu à ceux et celles qui se disent fils et filles d’Israël des siècles et des siècles d’inquiétude, pour le moins, de persécutions, souvent, jusqu’à la folie exterminatrice nazie …

https://www.temoignagechretien.fr/antisemitisme/

3-

Le renoncement des valeurs ou la victoire du terrorisme

Par Golias

Le terrorisme n’a de cesse d’attaquer la possibilité de « vivre avec autrui ». L’assassinat de Dominique Bernard après celui de Samuel Paty, les attentats de 2015, le massacre de l’école juive Ozar Hatorah en 2022 – si curieusement sorti de bien des mémoires – en sont les sinistres preuves. Les attaques terroristes inhumaines du Hamas contre Israël et la vengeance qui s’abat sans retenue sur les habitants palestiniens de Gaza, pris au piège d’une prison à ciel ouvert, après tant d’autres affrontements et guerres, n’apporteront aucune solution pour garantir à ces deux peuples une égale dignité et une égale sécurité, et cette possibilité de « vivre avec autrui » …

.

4- Longue vie à “Écoute et Partage”…

J’ai apprécié cette information concrète…..le faire-part pour Pascale Mourot…..

Donner des nouvelles des uns et des autres, de ce qui se passe dans notre région est judicieux, surtout pour moi qui n’ai ni Iphone, ni ne suis sur les réseaux sociaux, pas plus que je ne suis abonnée à l’Est Républicain …

Claudine

5-

Avec mes amitiés.

J’approuve tout à fait la position d’ATTAC.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *