Un Parlement de Rue

.

le 29 juin 2024, à Nancy

Pour déconstruire les idées reçues sur la migration et rappeler qu’une autre politique est possible, fondée sur l’accueil et la solidarité, la richesse du vivre-ensemble, le respect des droits fondamentaux et de la dignité des personnes, nous mettons en place un Parlement de Rue.

Alors que les personnes migrantes ne sont jamais entendues, il vise à faire entendre leur vécu, leurs expériences et leurs revendications, par leur propre voix.

.

Quoi et par qui ?

  • Une représentation théâtrale, organisée dans l’espace public,
  • coécrite pendant plusieurs semaines à partir des récits de vie, et jouée par les personnes migrantes directement concernées,
  • accompagnées par une compagnie professionnelle de théâtre et par un artiste plasticien

Comment ?

  • Par une démarche collective et participative de plusieurs mois

Où et Quand ?

  • Place Nelson Mandela à Nancy, le 29 juin 2024 après-midi (programmation exacte à confirmer)

.

Nous avons besoin de votre soutien pour co-financer le projet. Vos dons permettront de financer la scénographie et les prestations, la location de matériel ou encore l’achat de fournitures pour le décor.

.

Grand merci à vous d’accompagner ce projet, n’hésitez pas à largement diffuser cet appel autour de vous, et surtout à venir voir, écouter, échanger le 29 juin prochain !

.

Cette campagne est soutenue par l’association Un Toit pour les Migrants, l’AFEV, Amnesty International, le CCFD Terre Solidaire, JRS Welcome, La Cimade, La Ligue des Droits de l’Homme, le MAN Nancy, Médecins du Monde, le Réseau Education Sans Frontières, le Secours Catholique, le Syndicat des Avocats de France.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *