Printemps de la Palestine

PRINTEMPS DE LA PALESTINE 2020

En utilisant le lien Internet ci-dessous

https://www.helloasso.com/associations/association-france-palestine-solidarite-de-lorraine-sud/formulaires/3

Pour la dixième année consécutive, le Collectif des associations du « Printemps de la Palestine » propose une nouvelle édition de son festival culturel qui se déroulera du samedi 7 au dimanche 22 mars 2019 sur l’agglomération nancéienne, à Epinal et Saint Dié.

Démarré en 2011 avec pour objectif de faire connaître le peuple palestinien et sa culture, il touche chaque année un public de plus de 1500 personnes, de l’étudiant au retraité en mêlant des personnes d’origines sociales diverses.

Il nous a permis de faire connaître l’histoire, la culture, la gastronomie palestiniennes et à travers les films et les débats d’échanger sur les conditions d’une paix juste et durable dans une région du monde où la guerre n’a que trop duré.

Il nous a permis enfin chaque année d’offrir au public une image plus fidèle des Palestiniens, de la réalité de leur vécu loin des stéréotypes, celle d’un peuple pacifique, vivant dont les racines remontent loin dans le temps et qui, cependant, est ouvert aux différentes formes de la modernité.

Un festival de partage et de solidarité pour une Palestine qui se rêve un avenir.

Si différentes institutions continuent à nous subventionner et à nous apporter leur appui, les moyens financiers dont dispose notre festival limitent son offre culturelle et son développement.

C’est pour permettre au festival de continuer à vivre et à se développer que nous faisons appel à vous.

Toute contribution financière, tout don même modeste est le bienvenu.

Merci pour votre contribution.

Le Bureau de l’AFPS de Lorraine Sud