L’ONG Plan International France est membre de Plan International, un réseau constitué de 78 pays qui agit pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité filles-garçons.
.
Exiger l’égalité entre les filles et les garçons et le respect de leurs droits fondamentaux, c’est garantir un monde plus juste et durable. Depuis sa création en 1993, L’ONG Plan International France lutte pour faire respecter les droits des enfants, en particulier ceux des filles, et l’égalité filles-garçons.
En contexte de développement ou en situation d’urgence, Plan International France intervient en Asie, Afrique et Amérique Latine en apportant aux enfants des solutions positives, co-construites avec les communautés locales et à impactes durables. L’ONG mène également, en France, un travail de plaidoyer auprès des décideurs·euse·s politiques ou institutionnel·le·s.
.
L’ONG Plan International France en chiffres
35 pays de parrainage
en Afrique de l’Ouest et du centre, en Asie, au Moyen-Orient, et en Amérique Latine.
40 000 marraines et parrains, donateur·rice·s régulier·e·s
engagé·e·s à nos côtés.
709 080 personnes
accompagnées par nos programmes.
.
L’ONG Plan International France est membre du réseau Plan International qui agit depuis plus de 80 ans pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons.
Plan International est actif dans 83 pays pour répondre aux besoins vitaux des enfants, leur donner les moyens de connaître et de faire valoir leurs droits et les aider à se protéger contre toutes les formes de violence, tout en leur donnant accès à une éducation de qualité.
.
LES MISSIONS DE PLAN INTERNATIONAL FRANCE
La sensibilisation du grand publicaux droits des enfants et à l’égalité entre les filles et les garçons.
L’accompagnement technique pour le montage, le suivi et l’évaluation de nos programmes de développement et d’urgence.
Le plaidoyer en France auprès des institutions gouvernementales et des décideurs et décideuses politiques en faveur des droits des enfants et pour l’égalité entre les filles et les garçons.
La collecte de fonds (via le parrainage, les dons, les subventions des bailleurs publics et les partenaires privés) pour financer nos programmes de développement et d’urgence en faveur des enfants et des jeunes.