Kokopelli ! Semences biologiques,
La nature, dont l’homme n’est qu’un élément, « ne doit pas séparer la production de la reproduction. Nous semons, dans les consciences et dans les cœurs, les semences d’une révolution fertile et vivante ! ».
Par Christine Pedotti – C’est peu dire que le pape François, homme des gestes forts, aimant les symboles, n’a pas raté sa sortie. Le jour de Pâques, négligeant les recommandations les plus fermes de ses soignants, il a voulu, encore,…
Daniel Lenoir ; Le devenir du monde nous échappe et pourtant il est entre nos mains : il y a là quelque chose à méditer.[1] Essayez de maîtriser collectivement le devenir du monde, telle est l’inspiration profonde de la démocratie.…
P. Jacquot ; Une semaine, une semaine complète pour soi. S’offrir une semaine pour s’écouter, écouter son essentiel, quelle chance ! Oui, je me suis offert une semaine. C’est si peu et c’est déjà tellement. Je devine que peu peuvent se le…
Lisa Pujol – Imaginons l’espace d’un instant un monde où l’agriculture bio serait la norme, pas l’exception. Où chaque parcelle de terre, chaque champ, chaque assiette et chaque bouchée serait issu de culture produite dans le respect de l’environnement, sans…
Jean-Claude Guillebaud ; Les racines de la pudeur sont anciennes et semblent s’étendre à l’ensemble des sociétés humaines. Comment comprendre leur véritable nature ? C’est bien dans cet insondable mystère que gît le ressort de nos désirs. Pudeur-impudeur… On devrait…